Avis sur le jeu The Evil Within

Avis sur le jeu The Evil Within

The Evil Within est un jeu survival-horror, le joueur se met à la place de Sebastian Castellanos qui est un inspecteur. Il est envoyé sur une scène de meurtre et va vivre un vrai cauchemar, il va confronter des créatures bizarres et va devoir doubler sa prudence pour s’en sortir.Ce jeu est disponible sur Playstation 4.

Avis sur le graphisme

Concernant le graphisme, c’est sublime.Les lieux sont variés et jolis, mais des fois, il y a des retards dans le chargement des textures (pas très grave). La direction artistique propose une mise en scène magnifique qu’on peut comparer à l’impressionniste si on parle de peintre. Les lumières sont splendides et le jeu est très réaliste surtout quand l’angle de la caméra est tourné en version cinéma grâce à son aspect granuleux.

Avis sur le scénario de The Evil Within

Le jeu nous impressionne avec son ambiance, le scénario est assez spécial un peu dur à comprendre. Tout tourne autour de la folie et du cerveau, mais le jeu reste un gameplay plaisant : nouvelles armes pendant l’aventure et les bosses ultra badasse. En revanche, il faut être prudent et jongler entre les autres armes quand on est à court de munition.

Le scénario est à la fois tordu, complexe, accrochant et très intéressant. On a toujours hâte de connaître la suite à chaque fin de chapitre. A la fin de l’histoire, on a accès à une interface qui nous présente en détail les personnages, les monstres, les armes et tous les éléments concernant l’histoire.

Shinji Mikami sait bien comment s’y prendre, c’est le créateur de Resident Evil. Mais il faut mettre les choses aux claires, The Evil Within n’est pas ce jeu : il y a un point commun certes sur les mécanismes et certains environnements, mais ça reste là. The Evil Within est unique en son genre.

the-evil-within-astuce

Ce que doit être un jeu survivalhorror

J’attendais beaucoup de survival et je ne suis pas déçue. Une histoire classique qui devient un vrai cauchemar éveillé. Bienvenue au « beacon mental hospital » le carnage de Ruvik.

Un survival horror doit nous faire flipper, c’est le cas de The Evil Within. L’ambiance est angoissante, la mise en scène est de qualité. En passant dans les autres chapitres, les ennemis sont plus vicieux, la pression s’intensifie et on ressent la chair de poule

Il y a beaucoup d’actions, le stress et la tension sont quasi présent et nous pèsent lourd surtout quand on doit affronter les monstres et les ennemis alors qu’on a plus de munitions. On fera moins les malins avec la manette en main et plongé dans l’action.

The Evil Within vous propose une expérience hors du commun : une descente en enfer, votre sensation est à la fois folle et oppressante. On ressent une ambiance malsaine et dérangeante pendant une si longue durée.

Ce jeu en vaut vraiment le détour, si vous aimez les jeux Survivor Horror, foncer à l’occasion et ruer sur cet excellent jeu, car vous ne le regretterez pas.

Nethive
Nethive