Bloodborn mon avis sur le jeu PS4

Bloodborn mon avis sur le jeu PS4

Bloodborn est un jeu développé par From Software qui ont créé Demon’s souls et Dark souls, et édité par Sony. C’est une exclusivité PS4. Voici trois points que j’ai beaucoup appréciés sur le jeu.

Le premier point c’est sa difficulté

Demon’s souls et Dark souls sont connu pour leur légendaire difficulté et bien effectivement Bloodborn suit l’exemple des grands frères car c’est ultra difficile. Lorsqu’on bloque sur un checkpoint, l’avantage c’est qu’on sent entre chaque try qu’on prend un peu de niveau, de skill et qu’on avance petit à petit dans le fil du jeu et je trouve ça sympathique. Au niveau de la difficulté, c’est assez simple, pour moi, il y a un gros pic de difficulté au début du jeu. Le milieu du jeu se ramollie, ça devient un peu plus simple ; et à la fin, le pic de difficulté remonte donc ça fait que c’est un jeu où le challenge est au top.

Aspect visuel

La deuxième chose que j’ai apprécié c’est cet aspect visuel car visuellement, le jeu est très sympa, c’est un FPS, il y a quelques petits ralentissements mais visuellement au niveau du chara design, au niveau du map design, je trouve ça super exceptionnel, c’est très beau. Les armures sont vraiment super intéressantes, ça donne vraiment un charisme à notre personnage qui donne envie. Le bestiaire est aussi bien, il y a des hauts et des bas, il y a certaines bêtes qui manquent d’originalité, mais il y en a d’autres qui sont absolument exceptionnelles, du coup, visuellement et au niveau du design de la map, tout est vraiment très bon et ça donne envie de toujours continuer.

Test-Bloodborne-PS4-avis

L’univers :

Malgré le fait que je n’ai pas très bien compris l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’univers tout simplement parce que ça m’a beaucoup rappelé Lovecraft avec tout son univers avec Cthulhu, l’inspiration est évidente, que ce soit le bestiaire, que ce soit les thèmes abordés, que ce soit l’aventure, que ce soit la fin, ou le début, tout fait vraiment pour moi référence à l’univers de Lovecraft. Et vu que j’aime bien cet univers de Cthulhu, un univers un peu malsain, un peu spécial, très sombre et tout ça, j’ai vraiment bien accroché avec ce jeu.

Ce qui est un peu plus difficile, c’est que l’histoire est vraiment décousue vue que le jeu, on peut le faire dans le sens où l’on veut et je dois avouer qu’il y a des choses que je n’ai pas très bien compris et que j’ai dû interpréter, du coup ça donne un background au jeu assez costaud parce qu’au final, on peut soit se renseigner, soit libre cours à son imagination, ça c’est plutôt bien. Ce qui m’a vraiment dérangé dans le jeu c’est le temps de chargement car en effet, les temps de chargements sont super longs. Au final, malgré ses petits points négatifs, Bloodborn me plaît énormément, j’aime beaucoup ce jeu, il est vraiment fait pour ceux qui aiment les jeux challenge.

Nethive
Nethive