Dragon Age Inquisition : test du jeu

Dragon Age Inquisition : test du jeu

La vie de tous les jours devient une vraie routine. Pour y échapper ne serait-ce que pour quelques instants, nous vous proposons de tester un jeu qui fait la joie de nombreux joueurs : Dragon Age Inquisition.

Présentation de Dragon Age Inquisition

Dragon Age Inquisition est un jeu de rôles qui a été développé par BioWare et a été édité par Electronics Arts. C’est le troisième épisode de Dragon Age avec Dragon Age Origins et Dragon Age 2 qui sont ses prédécesseurs.  Le jeu est sorti officiellement en novembre 2014, sur Ps3, Ps4, Xbox 360, Xbox One et Windows.

C’est un jeu de rôles très amusant et il a remporté ce titre lors des Game Awards 2014. N’oublions pas qu’il a aussi remporté le prix du meilleur jeu de l’année. Avec autant de titres, on a tout de suite envie de jouer.

Le contexte du jeu

Le jeu se déroule dans le monde magnifique de Thédas, mais la zone d’exploration est très vaste. Celle-ci comprend deux pays, Ferelden et Orlais, qui sont séparés par un territoire. Une guerre a éclaté en Orlais et elle oppose les loyalistes du parti au pouvoir contre une faction noble. En même temps, le cercle des Mages se rebelle et l’ordre des Templiers a fait sécession de la Chantrie pour pouvoir mener sa propre guerre civile contre les Mages.

Le but ultime du jeu est de sauver le monde lui-même. Bonne chance pour les joueurs, car c’est le vacarme total là-bas !

dragon-age-inquisition

Les multiples personnages du jeu

Comme il s’agit d’un jeu de rôles, Dragon Age inquisition comprend plusieurs personnages jouables qui sont : l’inquisiteur, Cassandra Pentaghast, Varric Tethras, Vivienne, Sera, Iron Bull, Blackwall, Dorian Pavus, Cole et Solas. Il y a également des personnages nos jouables tels que le conseiller de l’inquisition. Enfin, il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont Hawke, Morrigan et bien d’autres.

Le joueur devra prendre le rôle de l’inquisiteur et diriger les forces de l’inquisition. Pour cela, il prendra des décisions souvent difficiles.

Un combat spécial

L’objectif de ce jeu est un peu différent de celui de ses prédécesseurs. En effet, le joueur est chargé de préparer sa tactique et de former une équipe soudée. Pour cela, il y a deux modes de combat : le premier mode de combat est presque identique au Dragon Age 2, tandis que le second ressemble plus à Dragon Age origins. Qu’est-ce que cela veut dire ? Le joueur pourra donner des instructions à ses compagnons. Il lui suffit de mettre en pause, donner les ordres et reprendre la partie.  En plus, ce mode de combat permet au joueur de placer des pièges pendant la pause active du jeu. Toutefois, il n’y a pas de régénération de la barre de santé, ce qui ne soit pas le cas pour les barres d’endurance et de mana.

Dragon Age inquisition promet des moments forts, de grandes guerres où seuls les malins pourront s’en sortir. La grande qualité du jeu permet de s’amuser en même temps.

En tout cas, cela n’a vraiment rien a voir avec la présentation de cet article.

Nethive
Nethive