Avis sur le jeu : « Mafia 3 »

Avis sur le jeu : « Mafia 3 »

mafia-iiiDécouvert sur le blog http://playstationallstarsarena.com/, je me sens obligé de vous présenter Mafia 3.

Lorsqu’on parle de l’équipe de développeurs 2K, on pensera directement à la sage Mafia. Eh oui un troisième volet sortira bientôt pour octobre de cette année. En effet, les fans de la licence seront ravis de reprendre la suite de la partie. En plus, on parlera d’une licence multi-plateforme même si c’est la PS4 qui ira au-devant de la scène. Ce sera encore plus d’aventures et d’actions avec un jeu de tir à la troisième personne.

Présentation du jeu de 2K

Avant tout, honneur aux développeurs du jeu à savoir 2K Czech, 2K Games ainsi que Hangar 13 Games. On connaît parfaitement le palmarès de ces firmes grâce aux anciennes versions de la saga. Ce troisième volet promettra encore plus d’action. Mafia 3 est donc un jeu de tir à la troisième personne mêlant action et aventure. C’est donc en 1968 dans la ville de new Bordeaux que tout se passe. On incarnera Lincoln Clay qui a fait la guerre du Vietnam.

mafia-3

Dans les épisodes précédents, tout a commencé alors qu’il a vu sa famille adoptive se faire massacrer par la mafia italienne. C’est donc dans ce troisième volet que Lincoln se lancera donc une guerre acharnée contre la mafia italienne. Pour ce faire, il montera lui même son empire criminel afin de perturber le pouvoir de cette dernière. De nombreux choix seront à faire afin d’assouvir cette vengeance.

L’évolution de la saga

Clairement, c’est en avril de cette année que le troisième volet de la saga Mafia s’est révélé. Il faut dire que Hangar 13 s’est fait tout petit en divulguant très peu d’informations sur le jeu. On n’a donc pu voir que la partie infiltration ainsi que la partie combat du jeu. Pourtant, la saga Mafia se spécifie par son histoire et ne pas avoir d’informations là dessus reviendrait à juger le livre par sa couverture.

Heureusement, les voiles ont été levés déjà sur le scénario qui est devenu très clair. Bien sûr, un scénario unique se doit d’être développé et conçu avec la qualité. À ce niveau, les développeurs rassureront les joueurs avec la qualité du traitement qui sera au rendez-vous et répondra parfaitement aux contraintes liées par l’histoire, le personnage en lui-même et même l’époque à laquelle le jeu se déroulera.

mafia-3-lincoln-clay

Les premières impressions du jeu Mafia 3

Si la trame principale du jeu se base sur la vengeance de Lincoln, le jeu sera donc brutal ou furtif selon les points de vue. Seulement, Hangar 13 a fait en sorte à ce que le mot d’ordre du jeu soit la liberté d’approche. Donc au début de l’assaut, les joueurs auront la possibilité de choisir pour une approche brutale ou furtive. Seulement, il est dommage de constater qu’il n’y aura pas une multitude d’options face au jeu, mais il sera conseillé de vérifier les lieux avant de se lancer dans un combat puisque certaines voies seront plus propices à la discrétion que d’autres. Par contre, Lincoln aura la capacité de voir à travers les murs ce qui sera une option très pratique afin d’identifier les cibles ainsi que les mafieux susceptibles d’appeler les renforts.

Nethive
Nethive