Overwatch, à vos armes et protégez le monde

Overwatch, à vos armes et protégez le monde

overwatch-logo-net-hivePour se divertir un peu, pourquoi ne pas sélectionner un jeu vidéo afin de passer un peu de bon temps ? Il faut surtout disposer du bon choix de jeu afin de ne pas s’ennuyer trop vite. Un des jeux les plus distrayants est Overwatch, dans la gamme des eSport.

Overwatch, généralités et présentation du jeu

overwatch-right-characters-net-hiveCe jeu est idéal pour tout gamer qui aime les FPS (first-person shooter). Le projet d’Overwatch a débuté, il y a déjà deux ans, grâce à une annonce à la BlizzCom. Mais le jeu n’est sorti officiellement que cette année, plus précisément, le 24 Mai 2016. Jeff Kaplan et Aaron Keller sont les deux personnes qui ont eu l’idée de créer ce jeu. Ils sont aidés par Blizzard Entertainment, qui en est le développeur, et Activision Blizzard, qui a divulgué le jeu.

Overwatch a été créé pour se jouer sur Windows, PlayStation 4 ou sur Xbox One. Il peut se jouer en solo tout comme en multijoueur. C’est un jeu qui a un graphisme futuriste. En effet, l’histoire d’Overwatch se trouve en 2074. Mais malgré ce futurisme, il existe des endroits biens réels présents dans le jeu. Ce sont les champs de bataille, à savoir, par exemple : le Temple d’Anubis (en Égypte), l’usine Volskaya (en Russie), la Route 66 (aux États-Unis), etc.

Overwatch est une petite équipe qui est destinée à faire régner la paix. Elle est constituée de soldats, de scientifiques et d’aventuriers. Selon l’histoire, il y a eu une crise, appelée « Crise des Omniaques », dans le monde. Cette crise était la conséquence des rivalités entre les humains et les robots. Mais elle a réussi à prendre fin grâce à l’équipe d’Overwatch. Cette dernière fut ensuite dissoute, pour reprendre naissance, bien des années plus tard, grâce à un ancien membre, l’agent Winston, afin de combattre le terrorisme qui règne dans le monde.

Overwatch se joue à travers des combats où deux équipes de six personnes devront s’affronter. Chaque personnage dans une équipe a ses spécificités. Il peut avoir le rôle d’attaque, de défense, de tank ou de soutien. Les héros dans Overwatch ont aussi leurs origines à chacun… un peu dans chaque coin du monde. De ce fait, chaque partie dans le jeu varie par rapport aux personnages qui composent l’équipe. Parmi ces personnages, il y a l’agent Winston, Pharah, Symmetra, Mei, Chopper, et d’autres encore.

Ce que les gamers pensent d’Overwatch

net-hive-overwatchEn général, la plupart des gamers est satisfait par la conception d’Overwatch et ses divers héros. C’est un jeu très attendu, depuis son annonce. A sa sortie, les gamers se sont rués pour acheter le jeu et le tester enfin. Overwatch a permis à beaucoup de se distraire sans voir le temps passer et également de se faire de nouveaux amis à travers le jeu en ligne. D’autres joueurs ont quand même été déçus par la simplicité excessive du jeu. Ils n’y ont trouvé presque aucun plaisir à jouer et ont des recommandations pour le développeur, afin de l’améliorer, selon eux.

Nethive
Nethive