Rime : découverte du nouveau jeu

Rime : découverte du nouveau jeu

Nous trouvons que les jeux de type action se font un peu trop nombreux sur le marché. Nous nous demandions donc s’il existe de nouveaux titres qui seront disponibles pour les amoureux de l’aventure. C’est pour répondre aux besoins de tous les aventuristes que Rime a été créé. Si vous n’avez pas encore testé le jeu, nous pouvons vous le faire découvrir.

Présentation du jeu

Rime est un jeu de genre aventure qui est sorti le 26 avril 2017. Le jeu est disponible sur PC, Playstation 4, Xbox One et Switch. Il a déjà été présenté à la Gamescom en 2013 durant la conférence de Sony. Le jeu a été développé par Tequila Works et  édité par Grey Box. Vous serez ravis de découvrir ce jeu qui se trouve à mi-chemin entre Ico et Journey.

Le synopsis

Rime commence par une histoire assez triste : c’est le naufrage d’un bateau sur une ile assez déserte. Un jeune garçon va donc échouer sur l’ile inconnue et l’enfant aussi est d’origine inconnue. Habitant seul sur l’ile, le jeune homme devra donc tout faire pour survivre. Il va devoir parcourir tous les recoins de l’ile, sans aucun repère. Pour s’en sortir, il faut dénicher quelques énigmes et vous n’aurez pas le temps de vous reposer.

test-rime

Le jeu

Rime est un jeu vidéo d’aventure qui est divisé en plusieurs niveaux ouverts et qui s’appuie sur un mécanisme particulier pour chaque séance. Pour jouer, il faut donc jouer avec les ombres et le temps, utiliser la voix du personnage et essayer de tirer profit des placements et des angles des objets pour trouver la solution aux énigmes. Si au début, les énigmes sont assez faciles, vous tomberez sur des énigmes plus difficiles à chaque fois. Vous serez donc placé dans la peau du jeune homme perdu pour faire face à différents types de situations. Vous n’allez donc pas vous ennuyer, car il n’y aura pas de scènes répétitives.

Votre personnage est assez facile à manier : prise en main minimaliste pour permettre au joueur de sauter, d’interagir avec les objets par la voix ou le toucher. Il n’y a pas vraiment de difficultés pour sauter sauf lors de quelques sauts qui ne sont pas évidents selon l’angle de la caméra.

Concernant le décor, il n’y a pas à redire. On retrouve quelquefois des décors typiquement méditerranéens. A certain moment, vous pourrez contempler la beauté des différents paysages qui sont proposés. Une chose est sur, c’est un vrai régal pour les yeux. Cependant, s’il faut émettre une critique, nous dirons que les paysages proposés sont vraiment identiques à ceux proposés dans les autres jeux de ce genre.

Aux premiers essais, nous avons été sublimés par les beaux paysages. Les scénarios proposés sont dignes des plus grands films d’aventure  et les énigmes sont excellentes pour faire travailler les méninges. Nous trouvons que le jeu est excellent et il peut nous occuper pour 7 à 8 heures ou plus. Tentez l’expérience, vous en serez certainement ravis.

Nethive
Nethive