Shantae Half Genie Hero : test et avis du jeu Wii

Shantae Half Genie Hero : test et avis du jeu Wii

Les jeux mêlant plateforme et aventures sont très prisés à l’instar du titre Shantae Half Genie Hero. Développé et distribué par Xseed Games et Wayforward Technologies, ce titre est disponible sur toutes les consoles en vogue actuellement et est sorti en France depuis 20 décembre 2016. Clairement, les joueurs incarneront Shantae dans ce jeu avec un monde mystérieux. C’est grâce à la queue de cheval du personnage ainsi qu’à sa possible transformation via diverses danses que les joueurs prétendront donc à l’atteinte des objectifs du jeu.

L’histoire de Shantae Half Genie Hero

Ce jeu de Xseed Games mettra donc en avant la petite mignonne Shantae qui, en plus d’être un demi-génie, est aussi une danseuse hors pair. Ce personnage fictif, dans ce titre, travaillera avec son vieil oncle afin de concevoir une nouvelle invention. Pour ce faire, elle apportera sa contribution dans cette entreprise en rapportant des pièces importantes et en même temps elle rendra service aux habitants de Scuttle Town. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui seront la source de la majorité des missions en guidant sur la direction à prendre. Ceux qui cherchent donc une histoire à la fois profonde et touchante ne s’y retrouveront pas avec ce titre. Dans tous les cas, la jouabilité, la mécanique de jeu ainsi que le gameplay est ce que Shantae Half Genie Hero  mettra réellement en avant.

Shantae-Half-Genie-Hero-test-avis

Concept

Au tout début du jeu, l’héroïne ne disposera d’aucun pouvoir magique probant. C’est donc en attaquant les ennemis à grands coups de cheveux mauves que les joueurs progresseront dans ce jeu. Le type metroidvania oblige, c’est au fur et à mesure du jeu que l’on pourra débloquer les différents pouvoirs de l’avatar principal que l’on nommera ici « danses », car cela nous rappelle ce jeu. Sur la console Wii U, il suffira d’appuyer sur Y afin de déclencher les pouvoirs de Shantea. Elle exécutera alors la danse du singe, de l’araignée ou autres selon les besoins et il est à noter que de nombreux pouvoirs magiques sont disponibles concernant cet avatar. C’est en usant de toutes les possibilités que l’on pourra débloquer de nouvelles zones du jeu et les pouvoirs pourront aussi s’améliorer au fur et à mesure du jeu. Il est aussi possible de revisiter une zone déjà visitée afin de simplement augmenter les capacités de Shantea.

Les détails qui intéressent

Sur la plateforme de Nintendo, on ne peut que féliciter la beauté graphique du jeu. Étant donné que tout a été dessiné à la main, le rendu visuel offert par le jeu est à la fois coloré et chaleureux tout en étant spectaculaire et unique. C’est comme un bon mélange entre Rayman et Mega Man pour ceux qui connaissent. Les scènes animées sont toutes aussi magnifiques ainsi que l’arrière-plan qui évoluera en fonction de l’avancée dans le jeu. Si le jeu est narré via l’écrit et non les paroles, on y notera une excellente ambiance sonore grâce à une trame musicale rythmée pour une immersion totale dans le jeu. Quant à la prise en main, elle est tout simplement parfaite tant bien sûr la forme basique de Shantea que lors des transformations.

Nethive
Nethive