Test jeu smartphone : Lep’s World 2

Test jeu smartphone : Lep’s World 2

Sur les écrans tactiles, il est rare de trouver un jeu de plate-forme assez confortable dans l’arrangement des touches. Pourtant, le jeu Lep’s World 2 prouve tout à fait le contraire. Il se base sur une jouabilité totalement identique à celle de cette version qu’on connaît très bien, mais en version plus moderne. D’ailleurs, même le but du jeu ressemble comme deux gouttes d’eau au célèbre plombier Mario. Toutefois, celui-ci est disponible sur les appareils mobiles sous les systèmes d’exploitation Android et iOS et même dernièrement sous les ordinateurs.

Les scénarios de Lep’s World 2

Comme on l’a dit au départ, ce jeu ressemble vaguement à l’ancien jeu NES Super Mario Bros. Les scénarios du jeu s’apparentent totalement à ce jeu qui lui aussi a connu un succès auprès des adeptes de toute la planète. Dans ce jeu, comme dans le jeu sur NES, le but est de délivrer les habitants du village. Pour sortir un peu du concept de Super Mario Brros, sur celui-ci, au lieu d’être enlevés par un dragon, les habitants du village ont été kidnappés par un grand sorcier. Cependant, Lep’s World 2 n’offre pas la possibilité de prendre des raccourcis comme dans les opus de Mario. Par contre, on remarque très bien la reproduction dans les gains de vie qui se font à chaque cent pièces ramassée. C’est seulement le décor qui change un peu.

La jouabilité de Lep’s World 2

Pour pouvoir sauver les habitants du village, le joueur entrera dans la peau d’un petit personnage qui ressemble plutôt à un nain. Il devra terminer sept étapes dans sept mondes différents avant d’arriver à l’étape finale. Bien évidemment, ce serait trop facile si les mondes étaient sans danger. Dans l’univers de Mario, les dangers s’apparentaient à des escargots et souvent des tortues ou dans le pire des cas à des porcs épiques. Sur Lep’s World 2, ces animaux sont toujours présents, mais sous des formes encore plus étranges. Seulement, à la fin de chaque étape, l’apparition de la princesse n’est plus présente. Le joueur devra se contenter du fait d’avoir vaincu le mal. Les déplacements et les interactions se feront avec quatre touches réparties sur l’écran, vu qu’on l’a testé sur un appareil sous iOS.

leps-world-test-mobile

Avis et commentaires du jeu

Pendant le test du jeu, la première chose qu’on constate c’est l’effet nostalgique du jeu grâce à sa ressemblance très frappante avec Mario. Par contre, puisqu’il est jouable sur des appareils plus révolutionnés, on retrouve quand même une énorme amélioration au niveau du graphisme. Effectivement, contrairement aux autres jeux de type plate-forme, celui-ci offre une prise en main très confortable. L’arrangement des touches a été simplifié pour faciliter les déplacements, le saut et les interactions. C’est aussi un jeu très stratégique si on parle du timing. Les plantes carnivores de Super Mario Bros ont été abandonnées pour donner la place à des bêtes encore plus étranges. C’est justement sur l’apparition de ces bêtes des égouts qu’on a besoin d’un bon timing. La musique du jeu change un peu, mais offre toujours le même effet dans les châteaux.

Nethive
Nethive