Test jeu xbox one : Gigantic

Test jeu xbox one : Gigantic

Développé par la société Motiga et publié par Microsoft, Gigantic est un jeu de tir à la troisième personne multiplateforme en ligne Free to play. Pour Xbox One, il s’agit d’un jeu d’action et de stratégie, un jeu de défense en quelque sorte.

Présentation générale du jeu Gigantic

Gigantic est un jeu d’arène de batailles en ligne multi-joueur (MOBA) non classique. A ce titre, les joueurs commandent une équipe de 5 héros qui combat aux côtés d’un personnage non-joueur (PNJ) qui est une gigantesque créature, ici connue sous le nom de « Gardien ». Ainsi, ils doivent assurer la protection leur Gardien et leur équipe, tout en infligeant la troupe opposée et son Gardien. Au moment favorable, cette créature peut libérer son pouvoir. Ensemble, ils vont éliminer les adversaires.

Pour progresser, il est nécessaire de faire monter le capital de puissance de l’équipe jusqu’à une valeur de cent en tuant l’équipe adverse et en accumulant les points spécifiques, qui génèrent des orbes de force, sur la carte du jeu. En cours de l’aventure, les deux gardiens respectifs de chaque équipe trouvent des moments de la partie pour se retrouver. Si cela se produit, ils vont se lutter. Le gagnant est ce qui décrochera le plus haut score d’équipe. Cela se traduit par une nouvelle opportunité d’attaque durant laquelle les joueurs vont attaquer le gardien ennemi dans le seul but de remporter la partie.

Dix-huit héros peuvent être jouables, dont chacun possède ses propres capacités, et sa manière de jouer différemment. Les plus classiques se présentent dans la course comme heal, DPS, tank, deux personnages principaux de même catégorie ne se jouent pas nécessairement de la même façon. Il y a également le cogneur, le tireur, le contrôleur, l’assassin, le mage, le soigneur, l’invocateur…

gigantic-xbox

Les points essentiels du jeu sur Xbox One

Gigantic a repris certains codes de MOBA, mais il est possible de lutter et d’évoluer sur le terrain. De plus, il ne présente qu’un seul chemin principal pour relier les deux bases, ce qui offre un jeu plus rythmé, plus dynamique via le contrôle au clavier. Et ceci, malgré le fait que les joueurs ne disposent que 4 capacités (deux spéciales, une d’attaque, et une extrême). Après 15 minutes au jeu, la zone se réduit pour permettre à un gameplay plus nerveux et intégrer rapidement les joueurs dans l’action. Les joueurs sont ainsi obligés de contrôler aussi bien ses déplacements comme sa cible. Il y a beaucoup de stratégies dans ce jeu, et bon nombre de pouvoirs s’annoncent disponibles pour chaque héros. Les créatures géantes peuvent constituer à la fois le point faible et le point fort de chaque groupe.

Le style graphique est très divertissant, même s’il n’y a aucun mode scénarisé. C’est un jeu en ligne compétitif pur et simple. Côté moyens, c’est très complet avec les différents types de tir et de pouvoir. Il est possible de changer de maps à la fin de la partie. La bonne connaissance des maps sous leurs deux éventuels aspects présente un large avantage.

Nethive
Nethive